29 Mar Vos élus: Brigitte Courtet, 5ème adjointe
Native de Charquemont où ses parents tenaient une fabrique d’horlogerie de chronomètres, Eberjax, Brigitte Courtet a d’abord fréquenté l’école communale avant de poursuivre sa scolarité aux Fontenelles. Une formation complémentaire lui permet dès l’âge de 17 ans d’entrer dans la vie active dans une société horlogère à Maîche avant de revenir quelques années plus tard dans l’entreprise familiale.
Après une nouvelle formation, en comptabilité cette fois, Brigitte Courtet reprend la société en 1985 et ouvre l’année suivante sa bijouterie au cœur de sa ville natale. Un commerce qu’elle ne quitte qu’en 2019, année de sa retraite.
En parallèle de cette vie professionnelle dense, elle s’engage dans la vie publique dès 2001 en tant que conseillère municipale avec notamment la fierté d’avoir suivi des chantiers comme la rénovation de la chapelle Saint-Roch ou la sauvegarde des archives municipales.
Adjointe au maire depuis 2020, elle a désormais en charge la culture, le patrimoine, la bibliothèque, le tourisme et les relations avec le monde économique, sans oublier la forêt qu’elle entend bien aménager et préserver pour les générations futures.